Connect with us

HOCKEY

Welsh et Budgell transportent les Islanders dans le match #3

La série entre l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Islanders de Charlottetown se transportait maintenant du côté de l’Île-du-Prince-Édouard pour les matchs #3 et #4. L’attaquant de 16 ans des Islanders Brett Budgell est venu soulever la foule en tout début de période de prolongation pour ramener les locaux dans la série.

Après avoir remporté les deux premières rencontres avec un minime écart au tableau, l’Armada tentait de poursuivre sur sa lancée à Charlottetown.

En deux rencontres dans cette série, l’histoire de cette série s’est écrite entre les deux poteaux. Autant des deux côtés, Émile Samson et Matthew Welsh ont connu des performances incroyables lors des deux rencontres disputées à Boisbriand.

Pour ce troisième duel, Joël Bouchard revenait avec le surprenant Émile Samson devant le filet. Depuis le début de cette série de demi-finales, Samson a conservé une moyenne de but contre de 0,50 et un pourcentage d’arrêts à 0,979%.

Son opposé du côté des Islanders, Matthew Welsh, n’avait pas à rougir de ses performances. Il était de retour devant la cage des Islanders, après avoir présenté une fiche de 0-2, une moyenne de 2,03 et un pourcentage d’arrêts de 0,925%.

Dès la deuxième minute de jeu en première période, Jan Hladonik est parvenu à déjouer le gardien Welsh. Cependant, après une reprise vidéo, le but a été refusé à cause d’un hors-jeu.

Vers la moitié de la première période, Sullivan Sparkes est parvenu à déjouer Émile Samson en le déjouant à sa droite. L’attaquant des Islanders avait été laissé complètement seul devant le gardien de l’Armada.

Après le premier but des Islanders, Joël Bouchard a décidé de modifier ses trios. Le trio le plus menaçant jusqu’en deuxième période a été celui composé de Drake Batherson, Thomas Éthier et Rémy Anglehart.

C’est avec moins de cinq minutes à jouer en période médiane que les changements ont fini par porter fruit. L’attaquant #72 de l’Armada, Rémy Anglehart est venu créer l’égalité grâce à un retour de lancer dans l’enclave.

En revenant du vestiaire pour la troisième période, les locaux ont rapidement repris le contrôle de la rencontre grâce au filet de Derek Gentile. L’ancien des Remparts a pris un retour de lancer lors d’un jeu préparé par Thomas Casey et Taylor Egan.

Avec un peu moins de deux minutes à écouler à la troisième période, l’entraîneur-chef de l’Armada Joël Bouchard a retiré son gardien et demandé son temps d’arrêt.

Alors que la dernière minute de jeu s’amorçait, le défenseur Pascal Corbeil a servi une savante passe à travers la zone à Drake Batherson, qui en a profité pour créer l’égalité et envoyer les deux équipes en période de prolongation.

En tout début de la première période de prolongation, Nikita Alexandrov a repéré son coéquipier Brett Budgell laissé seul à l’entrée de la zone défensive de l’Armada pour lui permettre de s’échapper seul devant le gardien des visiteurs. Après avoir été patient avec la rondelle, le jeune attaquant a réussi à déjouer Émile Samson pour procurer la victoire aux Islanders et les ramener dans cette série.

Matthew Welsh a encore une fois été très solide devant la cage des siens, réalisant un impressionnant total de 37 arrêts.

Malgré les trois buts encaissés, Émile Samson a su faire les arrêts clés pour permettre aux visiteurs de rester dans la rencontre.

Match #4

L’action reprendra dès mercredi alors que les deux équipes se disputeront la victoire lors du quatrième duel de cette série.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in HOCKEY