Accueil HOCKEY Victoire sur la route pour l’Armada 

Victoire sur la route pour l’Armada 

58
0
PARTAGER

Par Cédrik Blondin

L’Armada de Blainville-Boisbriand a débuté une séquence de quatre rencontres en six jours, mardi soir, avec un duel au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke, face aux Phoenix. Le club des Basses-Laurentides souhaitait terminer en beauté la première moitié de saison, qui malgré les nombreuses blessures à des joueurs clés, est très prometteuse pour le restant de cette saison 2017-2018 de la LHJMQ.

La rencontre a débuté avec une bagarre entre les petits attaquants Félix Robert et Rémy Anglehart. C’est à la fin du premier engagement, lors d’un avantage numérique, que l’Armada a trouvé le fond du filet avec Joël Teasdale, lorsqu’il a poussé la rondelle derrière le gardien du Phoenix Evan Fitzpatrick. Sur ce but, Alex Barré-Boulet a obtenu un point dans un 19e match consécutif, ce qui constitue un nouveau record d’équipe. Après vingt minutes de jeu, les visiteurs avaient les devants 1-0 à Sherbrooke.

En deuxième période, l’Armada a profité des trois pénalités décernées au total dans cet engagement pour ajouter trois buts au compteur. En premier lieu, le #24 de l’Armada Joël Teasdale a ajouté son deuxième du match lors d’une infériorité numérique. Ensuite, Blainville-Boisbriand a marqué deux buts en l’espace de trois minutes. Lors de deux jeux de puissances distinct, les attaquants de 20 ans Alexandre Alain (15e) et Alex Barré-Boulet (23e) ont ajouté à l’avance de Blainville-Boisbriand.

Lors de la troisième période, une période sans histoire alors que le Phoenix a obtenu plusieurs chances sur le filet de Francis Leclerc. Seul fait marquant de cette période, Alex Barré-Boulet semble s’être blessé à une main après avoir bloqué un lancer du Phoenix.

Après Antoine Crête-Belzile, Anthony Poulin, Thomas Éthier et Alexander Katerinakis, fort à parier que l’entraîneur de l’Armada Joël Bouchard se croise les doigts quant à une possible absence de son attaquant de 20 ans. Francis Leclerc a récolté son 2e blanchissage de la saison, grâce à une solide performance de 31 arrêts.

L’Armada revient à la maison suite à ce gain de 4 à 0, pour accueillir les Wildcats de Moncton ce jeudi à 19h.

Crédit photo ; Vincent Lévesque-Rousseau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here