Accueil COURSES Une course empreinte de rebondissements pour LP Dumoulin

Une course empreinte de rebondissements pour LP Dumoulin

130
0
PARTAGER
BOWMANVILLE, ON - MAY 20: NAME, driver of the ## SPONSOR Dodge Ford Chevrolet car during the NASCAR Pinty's Series race at Canadian Tire Mosport Park on May 20, 2016 in Bowmanville, Canada.

Bowmanville (Ontario, Canada), 21 mai 2017 – C’est sous des conditions météorologiques exigeantes que l’équipe 47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare s’est démarquée aujourd’hui sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park. Sur la grille de départ en troisième position, Louis-Philippe Dumoulin s’est élancé de l’arrière du peloton pour cause de pénalité dans les puits. Déterminé plus que jamais, il s’est rapidement hissé dans le top-3 pour ensuite mener la course pendant plusieurs tours. Il a démontré tout son talent de pilote en terminant 6e et au premier rang des pilotes conduisant avec des pneus lisses.

Avant même que le départ soit donné, la pluie était présente obligeant les pilotes à entrer aux puits pour installer des pneus adaptés. La stratégie de pneumatique adoptée par l’équipe WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare a été efficace jusqu’à ce que la pluie s’intensifie au 35e tour. Oscillant entre la première et la deuxième position, Louis-Philippe Dumoulin a su manœuvrer avec agilité afin de maintenir sa position de tête jusque dans les derniers tours.

« La voiture était performante autant sur le sec que sous la pluie. Nous nous sommes battus avec les meneurs tout au long de l’épreuve», a exprimé le pilote de la #47 LP Dumoulin.

« Avec les averses abondantes en fin d’épreuve, la stratégie n’a pas été payante puisque nous avions choisi de garder des pneus lisses. L’essentiel est que nous savons que la voiture #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare est rapide et cela augure bien pour la suite de la saison, nous sommes vraiment fiers de cela », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Prochain rendez-vous : Delaware Speedway (Delaware Ontario)

Louis-Philippe Dumoulin sera de nouveau en piste le 3 juin prochain sur le circuit ovale de Delaware Speedway (départ de la course à 19 h).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here