Accueil HOCKEY Quatrième gain consécutif pour l’Armada

Quatrième gain consécutif pour l’Armada

54
0
PARTAGER
Photo : Sébastien Gervais / Parlonsjunior.com

Pour la troisième et dernière fois en saison régulière, l’Armada était en visite à Val-d’Or pour y affronter les Foreurs. Pour la deuxième fois en trois duels au domicile des Foreurs, l’Armada l’a emporté, cette fois-ci par la marque de 5 à 1.

L’équipe des Basses-Laurentides débutait samedi une éreintante séquence de cinq rencontres en neuf jours, tous contre des rivaux de division.

Suite à dernière partie disputée à Val d’Or le 29 décembre dernier, l’Armada voulait offrir une meilleure performance que lors de ce match, que les Foreurs avait remporté par la marque de 5 à 2.

Malgré une troisième victoire consécutive mercredi contre le Drakkar, l’entraîneur-chef Joël Bouchard était très mécontent de la performance des siens dans la victoire de 4 à 1. Avec ce premier de deux duels très importants en Abitibi, il était primordial que les visiteurs connaissent une meilleure performance globale pour revenir de ce voyage avec au moins une victoire de plus au classement général.

Alexandre Alain (26e, 27e), Alex Katerinakis (7e), Joël Teasdale (19e, 20e) ont inscrit les filets pour l’Armada dans la victoire. Teasdale et Alain ont ajoutés une mention d’aide chacun à leurs deux buts, tandis que Alex Barré-Boulet et Drake Batherson ont fourni deux passes.

Ivan Kozlov a été le seul à déjouer le gardien Émile Samson dans une cause perdante.

Mathieu Marquis, le cerbère de 18 ans, disputait une 6e rencontre dans la LHJMQ. Depuis son rappel avec les Foreurs suite à la transaction d’Étienne Montpetit, il faisait très bien avec un pourcentage d’arrêt de ,922. Dans ce match dominé par les visiteurs, le gardien a tenu le fort en concédant 5 buts sur 43 lancers.

Émile Samson

Le gardien auxiliaire de l’Armada a récolté sa 8e victoire cette saison en réalisant 10 arrêts. Voici ses commentaires sur sa performance et sur sa saison 2017-2018.

Alex Barré-Boulet

L’attaquant de 20 ans Alex Barré-Boulet connait une saison exceptionnelle avec 37 buts et 40 passes en 42 parties. Maintenant jumelé à Alain et Batherson, Barré-Boulet et ses compagnons de trios transportent l’Armada. Depuis l’arrivée de Batherson, les trois joueurs ont un total de 25 points en quatre rencontres.

Joël Bouchard

Après avoir donné un congé à ses joueurs jeudi suite à la rencontre contre Baie-Comeau, l’entraîneur-chef de la flotte s’attendait à une meilleure performance de sa troupe sur la route. Voici les commentaires du coach suite à cette victoire :

L’Armada prend maintenant la direction de Rouyn-Noranda, la rencontre face aux Huskies aura lieu dimanche à 15h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here