Connect with us

BOXE

Oscar Rivas face à Triple J

Un texte de Laurent Poulin 

Si tout se déroule comme prévu, Oscar Rivas fera face à Justin Jones un boxeur invaincu du Texas avec une solide claque et une légende vivante dans son coin.

Fiche : 21-0-2, 12 KOs
Entraîneur : Maurice «Termite» Watkins
Gérant : Kerry Daigle
Promoteur : Leon Margueless Warriors Boxing
Début pros : 2007

«Je veux affronter tous les poids lourds, je suis prêt et j’ai très faim» -Justin JawBreaker Jones.

Justin Jones est tout un athlète, avec la Texas State University, il a excellé comme secondeur extérieur tout comme sprinteur au 4 x 200 mètres. C’est son coach d’athlétisme un ancien boxeur pros qui lui découvre un talent et lui apprend les bases du pugilat.

La carrière de Casse-Gueule a pris son envol quand il a décidé de s’entraîner avec Maurice Watkins. Surnommé Termite, Watkins est un entraîneur de grande réputation, il était sur l’équipe nationale avec Sugar Ray Léonard, il s’est battu en championnat du monde et sa fiche professionnelle est de ( 61-5-2, 41 KOs ). Tous les boxeurs qui s’associent avec Watkins voient leur forme physique s’améliorer, «Je m’entraîne pour lancer 250 coups par rounds dont 70 jabs, je vais briser les records de boxrec» déclare Justin Jones à propos des méthodes d’entraînement de Watkins.

L’an passé, Jones était pressenti pour affronter Charles Martin l’ancien champion de la IBF mais à la dernière minute on lui a préféré Michael Marronne une ancienne victime de Simon Kean. Depuis JJJ espère toujours trouver le combat qui lui permettra de rentrer dans les classements, c’est que ce qu’Oscar Rivas peut lui offrir.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in BOXE