Connect with us

HOCKEY JUNIOR

Multiples nominations chez l’Armada de Blainville-Boisbriand

L’Armada avait convoqué les différents médias pour faire l’annonce des nominations au sein du personnel hockey. Bruce Richardson a notamment été nommé le troisième entraîneur-chef de la flotte laurentienne depuis son arrivée à Blainville-Boisbriand.

Lors de la nomination de Joël Bouchard avec le Rocket de Laval en mai dernier, il était prévisible que cela entraînerait de multiples changements au sein de l’organigramme hockey de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Daniel Jacob était son successeur le plus plausible avant que l’on annonce qu’il suivait Bouchard au sein du club-école du Canadien de Montréal.

Finalement, la formation a décidé de ramener un ancien entraîneur-chef de la L.H.J.M.Q., Bruce Richardson. Après avoir été derrière le banc des Tigres de Victoriaville pendant deux saisons, Richardson était à la barre des Grenadiers de Châteauguay depuis deux saisons.

« Je suis excité de revenir dans la LHJMQ, mais encore plus avec l’Armada. Pour moi quand on a commencé à discuter, c’était un choix sans équivoque. Je voulais rentrer dans une situation, pour moi, ou je savais que j’allais être encadré par du monde compétent et dans une belle philosophie, qui cadrait dans mes valeurs. » – Bruce Richardson

Pierre Cloutier

Lors du repêchage présenté à Shawinigan le 2 juin dernier, on a bien senti que le remplaçant au poste de directeur général de l’Armada serait Pierre Cloutier. Ayant été l’adjoint au directeur général Joël Bouchard lors des deux dernières saisons, Cloutier était le choix logique pour succéder au copropriétaire de la formation basée à Boisbriand.

« Avec la promotion de Joël Bouchard, ça demandait une relève. Ça fait trois ans je suis là, je connais les valeurs organisationnelles, je les endosse, je suis bien avec tout le monde et Joël a confiance en moi. » – Pierre Cloutier

Dany Gauthier

Depuis maintenant huit saisons, Dany Gauthier est le recruteur-chef de l’Armada. Suite à la nomination de Pierre Cloutier, le recruteur-chef ajoutera le poste d’adjoint au directeur général.

Bruce Richardson a louangé le travail des différents recruteurs de la formation, lui qui connaît très bien les jeunes évoluant au Midget AAA.

Entraîneurs-adjoints

Jean-François Fortin, à l’opposé de Daniel Jacob, sera de retour comme entraîneur-adjoint. Il ajoutera le poste de directeur au développement des joueurs.

Alexandre Jacques gardera les mêmes responsabilités que lors de la dernière saison, en plus d’agir comme deuxième adjoint derrière le banc à domicile.

Maxime Vaillancourt continuera à être entraîneur des gardiens de but, en plus de s’occuper de tout ce qui touche aux vidéos.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in HOCKEY JUNIOR