Accueil COURSES LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN RENOUERA AVEC LES AMATEURS DE COURSE QUÉBÉCOIS CE WEEK-END

LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN RENOUERA AVEC LES AMATEURS DE COURSE QUÉBÉCOIS CE WEEK-END

87
0
PARTAGER
BOWMANVILLE, ON - MAY 20: NAME, driver of the ## SPONSOR Dodge Ford Chevrolet car during the NASCAR Pinty's Series race at Canadian Tire Mosport Park on May 20, 2016 in Bowmanville, Canada.

L’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare est prête à disputer la première épreuve sur circuit ovale devant les amateurs de course québécois. Toujours avec détermination et persévérance, Louis-Philippe Dumoulin se présentera à l’Autodrome Chaudière (Vallée-Jonction, Québec), ce dimanche 25 juin, avec l’objectif de gravir la plus haute marche du podium.

La voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare est rapide et le pilote québécois compte bien renouer avec le succès ce week-end. « L’année dernière nous avons qualifié en troisième position et en 2014, nous avons terminé en cinquième place. Nous sommes confiants de pouvoir mener l’épreuve et se battre pour la victoire. Première course de la saison au Québec, c’est particulièrement stimulant de compétitionner devant notre famille, amis, fans et nous avons très hâte », souligne le champion 2014 de la série.

Épreuve « CRS Trucking 300 » : arrêt aux puits obligatoire à la mi-course

À l’instar de la piste du Riverside International Speedway (Antigonish, Nouvelle-Écosse, 10e épreuve – 19 août 2017) considérée comme la réplique du célèbre Bristol Motor Speedway (Bristol, Tenesse, États-Unis), l’Autodrome Chaudière est surnommé « Le petit Bristol québécois ». Cette piste ovale asphaltée (un quart de mile) est également la plus inclinée au Québec.

Les puits sont situés à l’extérieur de la piste nécessitant un arrêt complet de la course, prévu par la série approximativement au 150e tour de piste. Les pilotes seront aussi autorisés à entrer aux puits à tout autre moment durant l’épreuve, toutefois c’est un défi supplémentaire puisque toutes les équipes devront entrer aux puits en même temps afin d’effectuer le changement de pneus et le ravitaillement en essence. Les voitures reprendront ensuite leur position pour le deuxième départ de la course.

Rendez-vous à l’Autodrome Chaudière ce week-end ! « Cette piste ovale est populaire dans le stock-car au Québec. Ce sera un très bon spectacle pour les partenaires, les fans et les amateurs, tout un show à prévoir ! », mentionne avec enthousiasme le pilote de la Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here