Accueil SOCCER L’Impact fait l’acquisition de Jukka Raitala et Raheem Edwards

L’Impact fait l’acquisition de Jukka Raitala et Raheem Edwards

26
0
PARTAGER

Communiqué de presse 

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a fait l’acquisition du défenseur finlandais Jukka Raitala et du milieu de terrain canadien Raheem Edwards, sélectionnés par le Los Angeles FC lors du repêchage d’expansion mardi après-midi, en retour du défenseur Laurent Ciman.

« Nous avons évalué les joueurs disponibles lors du repêchage d’expansion et nous avons décidé de mettre la main sur deux joueurs qui aideront à améliorer les qualités globales de l’équipe, a dit le directeur technique de l’Impact, Adam Braz. Jukka a démontré qu’il est capable de rejoindre un nouvel environnement et d’y contribuer immédiatement. Avec le départ probable d’Ambroise Oyongo, il était important pour nous d’ajouter à l’effectif un latéral gauche expérimenté. Raheem, de son côté, est un jeune joueur international canadien rapide et excitant qui s’intègrera facilement au groupe. Il a une bonne pointe de vitesse et il crée plusieurs problèmes à l’adversaire dans le dernier tiers du terrain. Nous en profitons pour remercier Laurent pour ses efforts et son engagement envers le club au cours des trois dernières années. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. »

« Après avoir analysé le jeu défensif de l’équipe la saison passée et en m’appuyant également sur le bilan dressé en interne, il m’a semblé important d’apporter des modifications, a pour sa part mentionné l’entraîneur-chef et le directeur du personnel des joueurs de l’Impact, Rémi Garde. C’est un premier changement au niveau des départs, mais de nouveaux joueurs vont s’ajouter à l’effectif dans les prochaines semaines. »

Jukka Raitala, sélectionné par le LAFC lors du repêchage d’expansion, a disputé sa première saison en MLS en 2017 avec le Columbus Crew SC. Il a joué 28 matchs, titularisé 20 fois, pour un total de 1 920 minutes, et a cumulé deux passes décisives. Le natif de Helsinki de 29 ans cumule de l’expérience dans plusieurs premières divisions européennes grâce à des passages au 1899 Hoffenheim, en Bundesliga, à Osasuna, équipe de La Liga, ou au SC Heerenveen, en Eredivisie, entre autres. Le défenseur latéral gauche a également porté les couleurs de la Finlande à 39 reprises, effectuant ses débuts à Tokyo lors d’un match amical contre le Japon, en février 2009.

Raheem Edwards, 22 ans, a également été acquis plus tôt aujourd’hui par le Los Angeles FC par le repêchage d’expansion. Il a joué 21 matchs pour le Toronto FC en 2017, incluant 10 départs, pour une fiche d’un but et six passes décisives en 1 058 minutes. Il avait auparavant disputé 41 rencontres avec le TFC II en 2015 et en 2016, marquant huit buts, avant d’être promu en équipe première en 2016. Au niveau international, il a représenté le Canada à deux reprises, faisant ses débuts en équipe nationale senior à Montréal, lors de la visite du Curaçao au Stade Saputo, le 13 juin 2017.

Laurent Ciman, 32 ans, a rejoint l’Impact le 22 janvier 2015 en provenance du Standard de Liège. Le défenseur central, en trois saisons, a joué 85 matchs de MLS sous le maillot bleu-blanc-noir, tous des départs, passant 7 589 minutes sur le terrain. Il a marqué deux buts et a ajouté trois passes. En 2015, l’international belge a pris part à l’épopée montréalaise en Ligue des champions de la CONCACAF, aidant l’Impact à rejoindre la finale. À sa première saison, il a été nommé Défenseur de l’année en MLS, Joueur défensif de l’année de l’Impact, et a été appelé pour le Match des étoiles de la MLS pour affronter le Tottenham Hotspurs FC, tout comme en 2016, alors qu’Arsenal visitait l’Amérique du Nord.

Transaction : L’Impact de Montréal fait l’acquisition défenseur Jukka Raitala et du milieu de terrain Raheem Edwards du Los Angeles FC en retour du défenseur Laurent Ciman.

JUKKA RAITALA
Position : Défenseur
Taille : 5’11’’
Poids : 174 lb
Naissance : 15 septembre 1988, Kereva, Finlande
Citoyenneté : Finlande
Dernier club : LAFC
Acquisition : 12 décembre 2017

RAHEEM EDWARDS
Position : Milieu de terrain
Tailles : 5’9’’
Poids : 148 lb
Naissance : 15 juillet 1995, Toronto, Ontario
Citoyenneté : Canada
Dernier club : LAFC
Acquisition : 12 décembre 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here