Connect with us

Non classé

Les Islanders créent l’égalité dans la série

L’Armada et les Islanders reprenaient l’action au lendemain de la victoire en prolongation des locaux lors du match #3. Encore une fois, ce sont les Islanders qui sont sortis gagnant du quatrième duel, l’emportant 4 à 3 en période de prolongation.

Après les trois premiers matchs de cette série, le constat était que cette série se rendrait probablement à six ou sept rencontres. Les surprenants Islanders ont donné du fil à retordre à la meilleure équipe de la ligue lors de ses trois premières rencontres.

Avant le match de mercredi soir, on pouvait se demander si les Islanders réussiraient à poursuivre sur leur lancée et provoquer au minimum un sixième match à domicile dimanche prochain.

Les deux entraîneurs-chefs, Joël Bouchard et Jim Hulton, ont décidé de n’effectuer aucun changement à leurs alignements respectifs.

Plutôt effacé depuis le début de cette série, le 1er trio des Islanders composé de Pascal Aquin, Keith Getson et Daniel Hardie, se devait absolument de se mettre en marche s’ils voulaient revenir à Boisbriand avec une série égale à 2-2.

Les visiteurs ont connu le départ escompté en première période. Après un peu plus de cinq minutes de jouées, Drake Batherson (8e) est venu rapidement donner l’avance à la flotte.

L’auteur du but gagnant lors du match #3, Brett Budgell (5e) est venu permettre à sa formation de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.

En deuxième période, l’Armada a su profiter de son troisième avantage numérique de la rencontre pour prendre les devants avec vingt minutes à jouer en temps règlementaire. C’est le capitaine Alexandre Alain (12e) qui a complété une savante passe devant le filet de son coéquipier Alex Barré-Boulet.

Après seulement deux minutes d’écouler au troisième vingt, les visiteurs sont venus doubler leur avance. Encore une fois très intense dans cette rencontre, le duo Thomas Éthier et Drake Batherson est revenu à la charge. Après avoir reçu la passe de derrière le filet de part du #91, Éthier (5e) a réussi à déjouer le gardien Welsh.

Suite à ce but, les Islanders ont tout de même continué à mettre de la pression en zone défensive de l’Armada.

Un tir de la pointe du défenseur Olivier Desjardins redirigé habilement par Derek Gentile (7e) a permis à la foule présente au Eastlink Centre de Charlottetown de respirer, et surtout redonner espoir aux Islanders.

Moins d’une minute plus tard, l’énergie continuelle déployée par la formation de l’Île-du-Prince-Édouard a porté ses fruits. C’est Sullivan Sparkes, avec son 4e des présentes séries, qui a forcé la période de prolongation dans un deuxième match de suite.

La formation dirigée par Joël Bouchard a été la première à menacer en période supplémentaire. Alors qu’il avait été laissé seul dans l’enclave, Alexander Katerinakis a été incapable de déjouer le gardien Matthew Welsh qui était complètement laissé à lui-même.

Cet autre arrêt clé du cerbère de Charlottetown a donné un regain d’énergie aux Islanders qui n’en demandaient pas tant.

Très silencieux dans une quatrième partie consécutive, le trio de Pascal Aquin est venu s’installer dans la série.

Dans une entrée de zone préparée par Aquin, Keith Getson a laissé partir un tir parfait du haut des cercles pour déjouer le gardien Émile Samson et mener les Islanders à la victoire.

Joël Bouchard

« Ça fait deux en ligne que l’on perd en prolongation, ça fait mal, je trouve qu’on a nos chances de marquer, mais me semble que des petits ‘’breakdowns’’ et on paie le prix, et on le paie cher, mais ça fait partie de la game. » nous disait l’entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand après le match 4.

Drake Batherson

Voici les commentaires de Drake Batherson suite à la défaite en prolongation: « I think we had a 3-1 lead midway in the third and they got a few nice tips in front of the net, we’re not too down on ourselves, it’s 2-2 going back to our rink in front of our fans, so we feel pretty confortable. »

Match #5

La série étant égale 2 à 2 retournera à Blainville-Boisbriand dès vendredi pour le cinquième duel de cette série demi-finale. La formation des Basses-Laurentides voudra reprendre le momentum dans cette série devant leurs partisans.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Non classé