Connect with us

HOCKEY

L’Armada rejoint le Titan en finale

L’Armada de Blainville-Boisbriand et les Islanders de Charlottetown se retrouvaient mardi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau pour la 7e rencontre de cette série demi-finale. Pour une septième fois dans cette série, l’équipe locale a triomphé devant ses partisans, cette fois-ci par la marque de 6 à 1.

Les deux équipes se présentaient à Boisbriand avec une énergie différente en vue de ce match #7. Pour les Islanders, ils avaient remporté la sixième rencontre en prolongation après avoir égalisé la marque en toute fin de rencontre.

La troupe de Joël Bouchard pour sa part semblait avoir la pression en vue de ce match ultime. Étant champions en saison régulière, l’Armada n’avait aucun choix de sortir sa meilleure performance dans cette série pour accéder à une deuxième finale consécutive.

La bataille des gardiens entre Émile Samson et Matthew Welsh se poursuivait dans cette rencontre, restant maintenant à savoir qui aurait le dessus dans la série.

Après avoir connu un bon début de match, l’Armada se devait absolument de concrétiser rapidement pour embarquer la foule dans la rencontre. C’est alors que le défenseur Samuel Bolduc a percé la muraille des Islanders pour inscrire son 2e des séries, après seulement 4:25 de jouer en première période.

Silencieux jusqu’à maintenant dans ce duel de troisième tour, Alex Barré-Boulet est venu rapidement doubler l’avance des locaux. Moins de 40 secondes suivant le premier filet, l’espoir du Lightning de Tampa Bay a bien complété un deux contre un avec le capitaine Alexandre Alain lors d’un désavantage numérique.

Avant de quitter vers le vestiaire après le premier tiers, Hunter Drew a été chassé pour rudesse et l’Armada n’en demandait pas tant pour venir inscrire un troisième but. En l’espace d’une minute de jeu au retour sur la glace, Alexandre Alain est venu inscrire deux buts rapides pour mettre la marque à 4-0.

Les Islanders ont tenté un retour après le quatrième filet de l’Armada, la réplique étant venue de la palette de Liam Peyton. Avec déjà une réussite en avantage numérique à la moitié de la rencontre, le club des Basses-Laurentides est venu tripler ce nombre suite à la seule réussite des Islanders.

Le capitaine de l’Armada Alexandre Alain a marqué trois buts dans la victoire. Crédit photo : Serge Cloutier/Histoires de sports

Encore une fois, le #7 de l’Armada était prêt dans sa zone de prédilection au haut du cercle. Le 16e filet des séries et troisième du match d’Alexandre Alain est venu scier les jambes des visiteurs.

L’entraîneur-chef Joël Bouchard a confié à la troupe de journalistes après la rencontre que l’attaquant Drake Batherson avait disputé le match #7 malgré qu’il eût été malade depuis deux jours.

Le meilleur pointeur des séries avant la rencontre de mardi a tout de même réussi à noircir la feuille de pointage grâce à son 10e des séries.

Alors que le score était 6 à 1 avec une période à écouler, les locaux ont bien fermé le jeu pour passer à la finale de la Coupe du Président pour une deuxième saison consécutive. Son futur adversaire, le Titan d’Acadie-Bathurst, sera bien reposé alors que cette série s’amorcera vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Horaire de la série face au Titan

L’Armada profitera de deux jours de congé avant d’amorcer cette finale alors que le Titan est en congé depuis le 25 avril.

  • Match #1 : Vendredi le 4 mai à 19h à Blainville-Boisbriand
  • Match #2 : Samedi le 5 mai à 19h à Blainville-Boisbriand
  • Match #3 : Mardi le 8 mai à 18h30 à Bathurst
  • Match #4 : Mercredi le 9 mai à 18h30 à Bathurst
  • Match #5 : Vendredi le 11 mai à 19h à Blainville-Boisbriand ***
  • Match #6 : Dimanche le 13 mai à 15h à Bathurst ***
  • Match #7 : Mardi le 15 mai à 19h à Blainville-Boisbriand ***

Voici le point de presse de l’entraineur Joël Bouchard.

En photos, le résumé de cette rencontre :

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in HOCKEY