Connect with us

Non classé

L’Armada l’emporte difficilement contre les Islanders dans le match #1

L’Armada de Blainville-Boisbriand accueillait les Islanders de Charlottetown dans le premier match de cette série demi-finale de la LHJMQ. Les Islanders ont tenu le coup jusqu’en troisième période avant de s’incliner 3 à 1 face à la meilleure équipe de la ligue.

Après avoir vaincu les Foreurs et les Wildcats lors des deux premiers tours des séries, l’Armada s’attaquait maintenant aux Islanders de Charlottetown en troisième ronde. De leur côté, les Islanders ont vaincu deux équipes mieux classées qu’eux lors des deux premières rondes, c’est-à-dire les Remparts et les Mooseheads.

En saison régulière, l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard a terminé 26 points derrière les champions de la saison régulière. En terminant au 9e rang du classement général, Charlottetown avait peu de chance de se retrouver avec l’avantage de la glace dans une série.

Pour ce premier duel, l’entraîneur-chef de la flotte Joël Bouchard avait encore confiance en Émile Samson pour débuter la série de troisième tour. En huit rencontres lors des séries 2018, Samson avait disputé 8 des 9 duels de l’Armada.

Du côté des Islanders, Matthew Welsh revenait devant le filet des siens pour une douzième fois. Il est le seul gardien des Islanders à avoir disputé un match lors de ces séries.

L’Armada avait droit à l’appui de la foule pour ce premier match alors que la rencontre a été disputée à guichets fermés.

Dès le début de la rencontre, les locaux ont rapidement imposé leur rythme. Après seulement 1:35, Joël Teasdale(6e) a poussé un retour de lancer derrière le gardien Welsh. Les défenseurs Michael Kemp et Aleksi Anttalainen ont récolté des passes sur le premier but de cette série.

Après avoir tenu l’écart a seulement un but pendant environ 40 minutes, les visiteurs ont créé l’égalité en toute fin de deuxième période. C’est sur une superbe passe de Pierre-Olivier Joseph que Derek Gentile (5e) a créé l’égalité sur une échappée.

Alors que les deux équipes se dirigeaient en prolongation, Alexander Katerinakis est venu soulever le Centre d’excellence Sports Rousseau grâce à son 6e but des séries.

En fin de rencontre, les Islanders ont écopé de plusieurs pénalités d’indiscipline. Avec près d’une minute à faire, le capitaine de l’Armada Alexandre Alain (10e) est venu inscrire un troisième but pour permettre à l’Armada de s’emparer du premier match de cette série.

Matthew Welsh et Émile Samson se sont livré un superbe duel de gardien, alors que le cerbère de l’Armada a stoppé 19 rondelles tandis que son opposé a concédé trois buts sur 25 lancers.

Échos de vestiaire

Voici les commentaires de Pierre-Olivier Joseph (CHA), Jim Hulton (CHA), Joël Bouchard (BLB) et Alexander Katerinakis (BLB).

Match #2

La deuxième rencontre de cette série aura lieu dès samedi à 19h au Centre d’excellence Sports Rousseau de Blainville-Boisbriand.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Non classé