Connect with us

HOCKEY

L’Armada l’emporte dans le match #1 de la Finale de la Coupe du Président

La Finale de la Coupe du Président 2018 s’amorçait en ce vendredi soir à Blainville-Boisbriand. Dans ce premier duel opposant les deux meilleures équipes en saison régulière, l’Armada l’a emporté 4 à 1.

L’Armada de Blainville-Boisbriand et le Titan d’Acadie-Bathurst rentraient dans cette série finale sur une situation complètement différente.

En effet, la première équipe au classement de la L.H.J.M.Q. a dû batailler pendant sept rencontres les coriaces Islanders de Charlottetown. De leur côté, le Titan a surpris pas mal tout le monde en éliminant les puissants Tigres de Victoriaville grâce à un balayage en quatre rencontres.

Les deux équipes s’étaient affrontées en séries l’an dernier, alors que l’Armada était revenu de l’arrière dans cette série alors que le Titan avait pris les devants 3 à 1.

L’entraîneur-chef de la flotte des Basses-Laurentides avait nuancé le cliché qu’est le repos entre deux séries. Après avoir obtenu un long congé entre la demi-finale et la finale l’an dernier, l’Armada avait dû baisser pavillon en seulement quatre rencontres face aux Sea Dogs.

Émile Samson et Evan Fitzpatrick étaient les gardiens partants pour leur formation respective.

La formation de Blainville-Boisbriand était privée des services de Jan Hladonik et Rémy Anglehart, tous deux blessés.

En l’absence de l’attaquant européen, Charles-Antoine Giguère a obtenu une promotion aux côtés d’Alexandre Alain et d’Alex Barré-Boulet.

En début de rencontre, ce trio a rapidement permis aux locaux de prendre la première avance dans cette série. Charles-Antoine Giguère (4e) a poussé un retour de lancer derrière le gardien Fitzpatrick, suite à un jeu préparé par ses deux compagnons de trios.

Un peu plus de trois minutes plus tard, Luke Henman (5e) a réussi à déjouer l’ancien gardien du Phoenix de Sherbrooke. Sur ce jeu, le défenseur Aleksi Anttalainen et Alexander Katerinakis ont récolté des mentions d’aides.

Après un premier tiers dominé par l’Armada, le Titan a connu une bien meilleure deuxième période. Cependant, Émile Samson a bien tenu le fort des locaux avec ses 18 arrêts après deux périodes.

Depuis que Joël Bouchard a réuni Thomas Éthier et Drake Batherson, les deux attaquants de puissances de la flotte sont en feu. L’imposant #17 de l’Armada a rapidement donné une avance de trois filets à son équipe grâce à son 6e des séries. Pour sa part, l’espoir des Sénateurs d’Ottawa a obtenu son 28e point des séries.

Malgré une avance de trois buts, la troupe dirigée par Mario Pouliot n’allait pas se laisser battre facilement pour autant.

Lors d’une pénalité infligée à Elijah Francis, Justin Ducharme (3e) est venu inscrire Bathurst au pointage en infériorité numérique.

Lors de cette même pénalité, l’Armada est venu reprendre son avance de trois buts seulement 1:14 après le premier but du Titan. Suite à une belle percée de Joël Teasdale, Alex Barré-Boulet (12e) est venu pousser la rondelle laissée tout juste derrière le cerbère du Titan.

Dans la victoire, Émile Samson a stoppé 29 rondelles pour mériter la deuxième étoile de la rencontre.

Match #2

L’action reprendra dès samedi soir pour la deuxième rencontre de la Finale de la Coupe du Président.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in HOCKEY