Connect with us

BOXE

International Accueil Shohjahon Ergashev : Le projet de Sugar Hill pendant qu’Adonis s’entraîne sur les pentes de ski

Le 12 janvier dernier alors que régnait un froid glacial sur le Québec, je me préparais à écouter sur Showtime le combat entre Claressa Shields et Tori Nelson. En sous-carte, j’avais identifié un jeune boxeur américain surdoué Sonny Frederickson pour une éventuelle chronique du prospect du mardi. Seule ombre au tableau, l’américain de 18-0 s’est pris une véritable raclée face à l’Uzbek Shohjagon Ergashev, il n’en fallait pas plus pour que je m’intéresse à lui.

«Je suis le meilleur boxeur chez les 147 livres, je suis ici aux États-Unis pour le prouver» – Shohjagon Ergashev.

Fiche professionnelle : 11-0, 11 KOs
Amateur : 250 combats dont la plupart remportés par KO
Lieu de naissance : Fergana Uzbékistan
Surnom : Descendant de Tamerlane, grand chef de guerre Uzbek du 16e siècle
Entraîné par : Sugar Hill
Promoteur : Salita Promotions
Gérant : Olene Bogdanov

Shohjagon Ergashev ne semble pas intimidé par personne, en entrevue il repète constamment que Terence Crawford est en danger depuis son passage chez les professionnels.  Sugar Hill est tellement certain qu’il va frapper un coup de circuit avec Shoh qu’il laisse Adonis Stevenson s’entraîner seul depuis quelques semaines. Le neveu d’Emmanuel Steward veut s’assurer que son boxeur soit fin prêt pour son combat face à Zhimin Wang, le 28 avril prochain pour le titre WBA international.

Sur le ring 

Les vidéos de ses combats font fureur sur les YouTube, Shoh est déjà une grande vedette chez lui en Uzbékistan.  Son style est parfait pour la télévision, à 5 pieds 11 il est énorme pour la catégorie de poids, de plus il est gaucher et cogne comme un sauvage. Avec lui pas de rounds d’études ou de cache-cache derrière le jab, il n’a qu’une idée en tête et c’est de massacrer ses adversaires.

Son prochain combat est prévu le 28 avril prochain sur le volet télévisé de Daniel Jacobs vs Maciej Sulecki et le connaissant il ne ratera pas sa chance de faire encore bonne impression.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in BOXE