Connect with us

SOCCER

Il y a 25 ans : la naissance de l’Impact de Montréal

Communiqué de presse 

MONTRÉAL – C’est en décembre 1992 que l’Impact de Montréal se lançait dans la grande aventure du soccer à l’occasion d’une conférence de presse qui annonçait les débuts du club dans l’American Professional Soccer League (APSL) l’année suivante.

En présence de Lino Saputo Sr., du président de l’Impact Joey Saputo, du commissaire de la ligue Bill Sage, du maire de Montréal Jean Doré et du directeur général de l’équipe Pino Asaro, le soccer professionnel faisait donc un retour à Montréal, et ce, tout juste après l’échec de la Ligue canadienne de soccer et du FC Supra.

« Nous entamons cette initiative avec détermination », avait déclaré à l’époque le président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo, lors du lancement qui avait lieu dans un hôtel du centre-ville de Montréal.

« Montréal est une ville cosmopolite qui possède une longue tradition de soccer et nous félicitons le Groupe Saputo pour ses efforts qui garantissent le développement continu du soccer professionnel à Montréal », avait pour sa part mentionné le commissaire de la ligue Bill Sage.

Disputant sa saison inaugurale en 1993, la saison 2018 sera donc la 25e de l’histoire de l’Impact de Montréal.

Pour souligner cette commémoration, une série d’initiatives seront orchestrées tout au long de l’année et chacun des événements du club en 2018 aura une saveur de ce 25e anniversaire.

Le club soulignera ce quart de siècle en rappelant notamment les débuts du club en 1993, les titres en séries éliminatoires, les titres en Championnat canadien, les matchs de Ligue des champions de la CONCACAF, l’ouverture du Stade Saputo, le passage en MLS et la construction du Centre Nutrilait, en y intégrant les artisans qui y ont contribué.

Les détails et la programmation complète seront dévoilés en primeur aux abonnés de saison lors de l’Assemblée annuelle des membres, dont la date et le lieu seront dévoilés ultérieurement.

En préambule, l’Impact dévoile officiellement aujourd’hui le logo de son 25e anniversaire aux couleurs bleu, blanc et noir qui arbore le chiffre 25, la fleur de lys et les lettres IMFC sur une écharpe.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in SOCCER