Connect with us

BOXE

Francis Lafrenière : le prochain à quitter ? 

Les boxeurs Francis Lafrenière et Erik Bazinyan se sont battus à trois reprises lors de la dernière année. Tous deux protégé de Rixa Promotions, Bazinyan a quant à lui décidé de couper les ponts avec son promoteur. Lafrenière pourrait lui aussi être tenté de quitter en 2018.

En coulisses, ce n’était un secret pour personne et la nouvelle a été confirmé par plusieurs personnes la semaine dernière. Erik Bazinyan a décidé de couper les liens qui l’unissaient avec Rixa Promotions.

Bazinyan était à la pesée de David Lemieux c. Billy Joe Saunders et il est présentement en opération séduction avec la firme Eye of the tiger Management (EOTTM).

Armé d’une éthique de travail irréprochable, d’une main droite dévastatrice, d’un charisme et d’une personnalité contagieuse, Francis Lafrenière a rapidement grimpé les échelons de la division Canadienne des poids-moyens. Il a disputé son dernier combat contre Oscar Cortez au mois de juin à la Tohu. Pourrait-il être quitter lui aussi son promoteur ? Ceux qui connaissent personnellement le boxeur de Coteau-du-Lac diront que les chances sont très minces.

Une chose est sûre, en raison du départ de Bazinyan vers une destination inconnue Rixa Promotions pourra mettre toute ses énergies afin de mettre en place un gros combat pour celui qu’on surnomme le People Champ. Si jamais ce gros combat ne survient pas, il y aura toujours EOTTM ou encore le Groupe Yvon Michel.

Un nouveau joueur 

Depuis des années, le Groupe Yvon Michel et Interbox avait le monopole de la promotion de boxe au Québec. Puis, Eye of the tiger Management (EOTTM) est arrivé et tout a changé.

En rafale, le président de EOTTM Camille Estephan a racheté Interbox et il a organisé une carte avec douze combats.

Si le portrait a changé au cours des 24 derniers mois, en 2018, il changera à nouveau. Avec l’arrivée des promotions Lee Baxter. Ce dernier est voué à un bel avenir avec les Volny, Vargas, McGuiness, Miljas, Heron, Dilmaghani et Skorokhod.

Lee Baxter Promotions pourrait devenir un compétiteur direct de Eye of the tiger Management et Interbox. En 2017, Lee Baxter a coréalisé une carte au Casino du Lac-Leamy, ancien château fort de la série Fight Club de EOTTM.

2018, une année intéressante et imprévisible…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in BOXE