Connect with us

HOCKEY

Émile Samson signe un blanchissage dans le match #2

La deuxième manche de la série entre l’Armada et les Islanders était présentée au Centre d’excellence Sports Rousseau. Un blanchissage d’Émile Samson a permis à l’Armada de prendre les devants 2 à 0 dans la série.

Les Islanders avaient poursuivi sur leur lancée des deux premières rondes lors du match initial de cette série en tenant tête à la meilleure équipe de la ligue jusqu’à la toute fin de la rencontre.

En effet, l’Armada avait remporté la première manche de la série vendredi soir, par la marque de 3 à 1.

Les deux premières étoiles de la rencontre d’hier, Émile Samson (1ère) et Matthew Welsh (2e), étaient de retour devant leurs filets respectifs.

Joël Bouchard a envoyé dans la mêlée la même formation que lors du match initial de la série. Du côté de Jim Hulton, il a retranché le défenseur Taylor Egan au profit de Noah Massie.

Lors du premier vingt, les partisans présents à Blainville-Boisbriand ont eu droit a du jeu brouillon de la part des deux formations.

Alors que le capitaine des Islanders Pierre-Olivier Joseph se retrouvait au cachot, le capitaine de l’Armada Alexandre Alain en a profité pour donner les devants aux locaux avec son 11e des présentes séries.

L’histoire du restant de la seconde rencontre a été l’affaire du gardien de l’Armada, Émile Samson. Il a multiplié les arrêts clés, donc 10 lors du dernier tiers pour permettre à l’équipe locale de l’emporter par blanchissage.

De son côté, Matthew Welsh, a été sauvé à au moins deux reprises par ses poteaux. Dans la défaite, il a concédé seulement un but sur 28 tentatives.

Alexander Katerinakis a dû quitter la rencontre en deuxième période après avoir chuté lourdement. Reste à voir maintenant s’il sera capable de disputer les prochaines rencontres.

Match #3

La série se transportera à Charlottetown dès mardi, pour le match #3 de la série. Dès le lendemain, les deux équipes se retrouveront pour le match #4.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in HOCKEY