Connect with us

Non classé

Dur voyage pour l’Armada le week-end dernier

L’Armada de Blainville-Boisbriand a connu un voyage difficile le week-end dernier. Samedi à Chicoutimi, les Saguenéens l’ont emporté 6-4 et dimanche après-midi à Baie-Comeau, le Drakkar a vaincu l’Armada 4-2.

Alex Barré-Boulet, l’attaquant de l’Armada a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 22 rencontres avec des performances de deux points lors des deux rencontres. Le Magnymontois se retrouve au premier rang des pointeurs de la LHJMQ, avec ses 54 points en 29 matchs.

Malgré le fait que les Saguenéens avaient joué vendredi soir face aux Cataractes de Shawinigan, les locaux ne semblaient pas épuisés. Ils ont exploité au maximum la largeur de la glace de format olympique du Centre Georges-Vézina pour percer la jeune défensive de Blainville-Boisbriand. Selon toute vraisemblance, le capitaine des Sags Olivier Galipeau aurait disputé un de ces derniers matchs dans l’uniforme bleu et blanc de Chicoutimi. Il en a profité pour disputer une solide rencontre en étant dominant à chaque présence sur la patinoire.

C’est dix marqueurs différents qui ont touché la cible pour les deux équipes. Pour les visiteurs, Thomas Éthier (8), Anthony Morin (1), Matthieu Boissonneault (2) et Michael Kemp ont trompé la vigilance du gardien Zachary Bouthillier. Le gardien de l’Armada Francis Leclerc a été retiré du match au profit d’Émile Samson après avoir accordé trois buts, ceux de Samuel Houde, Zachary Lavigne et Kelly Klima. Mathieu Desgagnés et Félix-Antoine Marcotty ont déjoué le substitut de Blainville-Boisbriand, alors que Galipeau a mis le match hors de portée avec un but dans un filet désert.

Dimanche après-midi, l’Armada s’est encore une fois inclinée, cette fois face au Drakkar au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau. Pour un deuxième match en l’espace de 24 heures, le gardien partant de Blainville-Boisbriand n’a pas été en mesure de terminer la rencontre après le 3e but du club adverse. Cette fois, c’est Francis Leclerc qui est venu en relève à Émile Samson.

Dans la défaite, le seul joueur a déjoué le gardien Antoine Samuel, a été Alex Barré-Boulet, avec ses 27e et 28e filets de la saison. Le gardien du Drakkar a stoppé 45 des 47 tirs dirigés vers lui. Après que le club visiteur ait dominé le premier engagement, l’équipe de la Côte-Nord a pris le contrôle du match grâce aux deux buts de Jordan Martel, ainsi que ceux de Gabriel Fortier et Nathan Légaré.

Avec maintenant deux duels à disputer avant le congé de Noël ainsi que le début de la période des transactions, l’Armada se dirigera à Drummondville vendredi soir et accueillera le Phoenix de Sherbrooke samedi après-midi.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Non classé