Connect with us

BOXE

«Au baseball, je vise le coup de circuit à chaque élan. Même chose à la boxe» – Kevin Menoche

Un texte de Laurent Poulin 

Kevin Menoche fera ses débuts dans les rangs payants le vendredi 2 juin, à Thetford Mines contre Mike Breton.    

Il fera ses premiers pas au Gym 35 à Repentigny alors qu’il est âgé de 19 ans. Il sera alors entraîné par Renan St-Juste qui est toujours son entraîneur 10 ans plus tard. Kevin n’est pas des plus assidus, Renan dira qu’il est comme le beau temps, il va et il vient.

 «Au baseball, je vise le coup de circuit à chaque élan. Même chose à la boxe» – Kevin Menoche

Pendant longtemps, il se fie à sa force de frappe pour remporter ses combats. Aujourd’hui, il a bien changé, il est assidu à l’entraînement et il s’est assuré de devenir un boxeur complet avant de faire le saut chez les pros. Il est devenu complet qui allie mobilité et vitesse, mais il n’a rien perdu de sa puissance.

Comme plusieurs jeunes de son âge, Menoche a comme inspiration Mike Tyson et son entraîneur Renan St-Juste, il aime se comparer à son entraîneur qui comme lui a commencé la boxe sur le tard.

Face à Mike Breton, il prévoit être patient et fermer les livres quand l’occasion arrivera. Le combat est prévu à 155 livres, mais c’est chez les poids moyens dans laquelle Kevin aimerait évoluer.

On souhaite la meilleure des chances pour sa carrière au sympathique jeune homme qui rejoint une catégorie des moyens où il y aura bientôt une congestion au Québec.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in BOXE