Connect with us

Non classé

Alex Tagliani aspire à une deuxième victoire d’affilée au Toronto Indy

Alex Tagliani espère inscrire une deuxième victoire consécutive au Grand Prix Pinty’s de Toronto, cinquième des 13 courses de la série canadienne de NASCAR, qui sera disputée en grande primeur samedi dans le cadre du Toronto Indy. L’an dernier lors du retour de la série NASCAR Pinty’s qui avait été absente de la Ville Reine depuis 2011, le pilote de la voiture numéro 18 EpiPen-Lowe’s-St Hubert-Spectra Premium avait contré les attaques d’Andrew Ranger dans les derniers tours de la course pour inscrire sa première victoire sur le circuit urbain de 2,82 kilomètres comprenant 11 virages du Toronto Exhibition Place.

« Nous sommes heureux d’être de retour à Toronto où nous avons triomphé l’an dernier, a déclaré Tagliani. À la suite d’une excellente performance au circuit ICAR la semaine dernière où nous nous sommes qualifiés en première position pour ensuite mener les 61 premiers tours, l’équipe est très confiante de me donner une voiture aussi rapide pour la course qui vient. À la veille de cette importante épreuve, nous sommes très optimistes. Notre dernière performance motive toute l’équipe. Nous espérons récolter une deuxième victoire de suite à Toronto. C’est notre objectif. Présentement, l’esprit d’équipe est très élevé au sein de Tagliani Autosport. Espérons que la météo sera au rendez-vous afin que tous puissent passer un agréable weekend.

Vingt et un pilotes sont inscrits au Grand Prix Pinty’s de Toronto. Le départ pour cette course de 35 passages (100 kilomètres) sera donné samedi à 15 h 45. La séance d’essais d’une heure débutera vendredi à 11 h 55 et la qualification à 16 h 05.

En 49 départs en NASCAR Pinty’s, Tag a inscrit cinq victoires, huit positions de tête, 19 top cinq et 31 top dix. Les amateurs pourront revoir le déroulement du Grand Prix Pinty’s de Toronto sur les ondes de RDS le dimanche 6 août à 14 heures.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Non classé