Connect with us

Non classé

Alex Barré-Boulet propulse l’Armada encore une fois

Par Cédrik Blondin 

L’Armada de Blainville-Boisbriand accueillait les jeunes Wildcats de Moncton à domicile fort d’une séquence de trois victoires consécutives, dont la dernière par blanchissage ce mardi dernier à Sherbrooke. Un duel impliquant les deux produits de la formation de Blainville-Boisbriand, c’est-à-dire Francis Leclerc (BLB) et Mark Grametbauer (MON).

En première période, l’attaquant Alex Barré-Boulet a rapidement prolongé sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point à vingt rencontres, après seulement 36 secondes d’écouler à la rencontre. C’est grâce à son 24e filet de la saison qu’il a donné l’avance aux locaux avec un tir parfait derrière le gardien des Wildcats. Vers la fin de cette période, le #19 de l’Armada en a ajouté un 2e ce soir, son 25e but déjà après seulement 27 rencontres, grâce à un beau jeu de passes de Michael Kemp et du capitaine Alexandre Alain. La marque était de 2 à 0 pour l’Armada après 20 minutes de jeu.

Lors du deuxième engagement, alors que le jeune Yan-Cédric Gaudreault était au cachot, Rémy Anglehart en a profité pour s’échapper seul devant le gardien des Wildcats, inscrivant ainsi son 5e de la saison. Moins de deux minutes plus tard, lors d’une autre échappée, cette fois-ci de Barré-Boulet, il a été gêné dans son travail et les arbitres lui ont décerné un tir de pénalité. C’est lors de celui-ci qu’il a complété son tour du chapeau avec son 26e de la saison, c’était alors 4-0 pour le club des Basses-Laurentides. Avec quatre minutes à jouer à la période médiane, l’ancien du Phoenix de Sherbrooke, Anderson MacDonald a déjoué Francis Leclerc avec un tir parfait à la droite de celui-ci. Après 40 minutes de jeu, l’Armada avait les devants 4 à 1 au tableau et 16 à 15 au niveau des lancers.

En troisième période, un seul but a été inscrit du côté des Wildcats, le 8e de la recrue Jakob Pelletier. La marque finale à Boisbriand, 4 à 2 pour l’Armada.

«C’est sûr que c’est le fun, mais je ne m’arrête pas aux points, j’ai joué quelques parties ou j’aurais pu mieux jouer, mais j’ai quand même récolté un point. Comme ce soir, Joël Teasdale a joué un très bon match sans récolter de point», a expliqué Alex Barré-Boulet après la victoire de son équipe.

L’entraîneur-chef Joël Bouchard en était à son dernier match avant son départ avec l’équipe canadienne en vue du Championnat mondial de Hockey junior. Il a qualifié le match de «correct» selon lui, mais que son équipe a bien joué dans les moments clés du match.

L’Armada se dirige maintenant vers Chicoutimi et Baie-Comeau, samedi et dimanche respectivement, dans l’ordre sans leur entraîneur-chef.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Non classé