Accueil COMBAT BOXE 22 experts se mouillent sur le combat entre Andre Ward et Sergey...

22 experts se mouillent sur le combat entre Andre Ward et Sergey Kovalev

170
0
PARTAGER
Sergey Kovalev, left, of Russia, and Andre Ward face off during a weigh-in Friday, Nov. 18, 2016, in Las Vegas. The two are scheduled to fight in a light heavyweight title bout Saturday in Las Vegas. (AP Photo/John Locher)

À moins de 24 heures du combat tant attendu entre Andre Ward et Sergey Kovalev, j’ai cru bon de répertorier 22 prédictions d’experts. Les résultats sont très concluants et me donnent encore plus hâte au combat.

Carl Vaillancourt, journaliste : Suite à un retour aux sources en Russie pour SK, il est gonflé à bloc et n’entend pas commettre les mêmes erreurs que dans le premier duel. Utilisation du jab et enchaînement de la droite qui va trouver sa cible. L’intelligence de Ward ne sera pas suffisante face à la pression exercée par SK tout le combat. SK par TKO entre le 6e et 8e round.

Noé Cloutier, historien : «Kovalev un peu plus clairement que la première fois par décision majoritaire, je l’avais gagnant au premier aussi.»

Jean-Michel Bolivar, Boxeur professionnel : Kovalev par décision unanime, «je pense qu’il pourra effectuer les ajustements qui ont fait qu’il a perdu le 1er (ex :courir de moins gros marathon et plus de petite distance en explosion), qui aurait pu être une nulle»

Pierre-Marc Fréchette, Comptable : autre décision douteuse en faveur de Ward.

Sébastien Legault, commis d’épicerie : Ward par décision unanime de 118-110. Le combat revanche est toujours à l’avantage du boxeur qui a gagné la deuxième moitié du premier combat.

Stéphane Harnois, entraîneur de Marie-Ève Dicaire : Ward pour son intelligence dans le ring et c’est un maître de la technique, il va faire la même chose que la dernière fois et même mieux décision unanime pour Ward

Martin Germain, ex-boxeur professionnel et entraîneur des meilleurs boxeurs au Canada : «Ward d’après moi va sortir en lion…… victoire unanime, il va brasser le krusher.»

Victor Kenny Chery, boxeur amateur et Politologue : Andre Ward par décision unanime : sens de l’adaptation trop aiguisé. Il va se rendre la tâche facile avec sa gestion des distances.

Jordan Mathieu, champion canadien : Ward par décision unanime, il est trop intelligent sur le ring.

Yves Landry, Animateur de radio et meilleur imitateur de Régis Lévesque : Ward par décision unanime. Il utilisera le jab, se déplacera beaucoup le ring. Il va dominer physiquement le russe,  je le crois plus fin que Kovalev.

Marc Rouisse, Entraîneur d’Hamza Khabbaz : Mon cœur avec Kovalev, mais ma logique avec Ward, pour la boxe j’aimerais voir Kovalev remporter la revanche, en souhaitant une trilogie, mais je crois que Ward va encore gagner, à part arriver peut être plus agressif que lors du premier affrontement. Je ne vois pas vraiment avec quoi de nouveau Kovalev va arriver à surprendre André et autant plus qu’avec la frustration et les émotions Kovalev risque fort probablement de sortir de sa zone et contre un gars comme Ward qui ne fait peut être pas rien de flamboyant, mais qui connait tous les trucs mêmes parfois borderline légit pour déstabiliser son adversaire et on ajoute une petite dose de body shot. Je ne vois pas comment Kovalev aura sa revanche, résultat Ward UD

David Tétreault, Co-président de Boxingtown Québec : Ward par décision unanime.

Laurent Poulin, Mannequin : Ward par décision unanime. Ward sera encore plus précis et efficace. Lors d’un combat revanche, il faut toujours gager sur celui qui a gagné la deuxième moitié du premier combat.

Nicolas L’espérance, Notaire : Andre Ward par décision unanime avec un large écart. Kovalev est trop unidimensionnel pour un boxeur doué comme Ward qui a déjà fait les ajustements nécessaires.

Les assurances Yves Lévesque : À mon avis, la décision risque d’aller en faveur de Ward… Un combat identique au premier est à prévoir, Ward se positionnant sur le ring de façon à maîtriser la force de frappe de Kovalev et Kovalev tentant le KO à chacune de ses attaques. Ward ayant montré un meilleur ring IQ en situation d’embarras (après sa chute au tapis) je m’attends à un Ward défensif avec style comparable à Mayweather évitant les échanges coups pour coups et appliquant son plan à la lettre. Donc une décision unanime Ward par 116-112.

Vincent Tremblay, Journaliste et ami : Andre Ward par décision partagée. Il est possiblement le boxeur avec le plus grand QI dans le monde de la boxe.

Simon Lavie, entraîneur : Easy Work, Le combat va commencer où le premier c’est terminé! Kovy va être dangereux pour les 2-3 premiers rounds! Ward va travaillé avec son jab,en contre-attaque et au corps

Jean-Luc Autret, Fondateur de 12rounds.ca : Décision unanime pour Andre Ward. Je doute que Kovalev puisse s’adapter aux ajustemements déjà effectués par Ward. Je prédis que ce sera le dernier combat de John David Jackson dans le coin de Sergey kovalev.

Cédrick Daniel Halley, chroniqueur sur Boxingtown Québec : Kovalev UD parce que c’est le meilleur boxeur et qu’il aurait du gagner lors du premier combat.

Simon Traversy, Bachelier en langues étrangères et auteur d’un livre sur le peek-a-boo : Une décision partagée en faveur de Sergey Kovalev.

Martin Fournier, collaborateur d’Interbox pendant 16 ans : Kovalev par KO. Suite à la victoire controversée de l’américain lors du premier combat, Kovalev réglera le dossier de Ward de façon convaincante.

Jan-Michael Poulin, Boxeur professionel : Ward décision, la versatilité et l’adaptabilité de Ward feront encore la différence. Décision serrée encore une fois où la gestion de la main avant fera la différence.

73% des experts se rangent donc derrière une victoire d’Andre Ward.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here